• 2018-2019

    Pour la 2ème année consécutive, j'ai une classe de PS-GS.

     J'apprécie ce double niveau pour plusieurs raisons:

    - les grands aident les petits, notamment en motricité. A chaque séance de motricité (oups! Agir, s'exprimer et comprendre à travers l'activité physique!) un GS est responsable d'un petit. Les GS aident aussi les petits au moment de l'habillage avant de sortir en récréation... Bref, tous ces moments sont source d'apprentissages pour les GS même s'il faut parfois les freiner!

    - l'autre point c'est l'après-midi, pendant le temps de sieste, où j'ai mon groupe entier de GS sans décloisonnement! Et là, du moins pour moi, c'est appréciable!

    Depuis l'an dernier j'ai mis en place avec les GS le cahier de brevets (le fonctionnement est très bien expliqué dans le blog: Objectif maternelle") et  des plans de travail ( sur 2 jours car je ne suis qu'à mi-temps dans ma classe).

    2018-2019

    J'y inclus le cahier de brevets, des QR code avec des exercices à faire en ligne sur tablette. Un atelier dirigé, des jeux autonomes (travaillés bien sûr avant en petit groupe avec moi). Par contre je n'inclus pas les travaux collectifs et les ateliers avec mon ATSEM.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :