• Les tickets de comportement et de travail

    Depuis la rentrée de septembre, j'ai mis en route un nouveau système de tickets. Je me suis beaucoup inspirée de l'idée de la classe de define .

    Toutes les semaines chaque enfant reçois 5 tickets de "comportement" et 5 tickets de "travail".

    Au cours de la semaine, les élèves peuvent soit obtenir des tickets, soit s'en voir retirer. Le lundi suivant, on fait le bilan (à l'accueil), chaque élève inscrit sur une fiche le nombre de tickets qu'il lui reste.

    Dans ma classe, le nombre de tickets permet soit d'avoir des "privilèges" (c'est  à dire que plus on a de tickets, plus on est prioritaire pour choisir son service de la semaine)

    Ceux qui ont le moins de tickets, doivent faire les services les moins appréciés (une liste a été établie en début d'année).

    Cela  permet aussi aux parents de voir le comportement de leur enfant, ainsi que leur investissement dans le travail.

    Pour les tickets de comportement, j'ai repris ceux de la classe de define.

    Voici les autres tickets, que j'appelle tickets du travail (peuvent récompenser un effort, la copie d'une poésie, d'un texte sans erreurs, l' investissement d'un élève dans un travail demandé...)

     

    Tickets travail

    (source image: danger école)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    flod
    Samedi 6 Février 2016 à 17:21

    Bonjour,

    J'aimerai travailler avec tes fiches mais je n'arrive pas à les télécharger. Une fenêtre s'ouvre en me disant d'aller sur un site. Cela m'envoie sur le site d'éklablog. Comment faire ? Un grand merci pour ton aide. A bientôt . Flod

      • Jeudi 18 Février 2016 à 18:07

        Désolé je ne sais pas comment résoudre le pb. Je ne suis pas très douée avec l'informatique. Sorry!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :